Notre olympien du jour est né à Vire dans le Calvados, il y a 43 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Jeux Olympiques, lui, il connait.
Les Jeux, c'est à Barcelone, en 1992, qu'il les a découvert aux côtés de Jean-Philippe Gatien leader français d'une discipline traditionnellement pourvoyeuse de médailles pour les chinois et les coréens plutôt que pour les athlètes bas-Normands.
Il disputera aussi les jeux d'Atlanta, qu'il dira d'ailleurs avoir détesté, parce que "trop américanisés" à son goût. A Sydney, en revanche, il signera ses meilleurs jeux passant tout près de la breloque, en double, avec Christophe Legout, éliminé de justesse en quarts de finale par les futurs champions olympiques, il termineront finalement cinquièmes des jeux du nouveau monde...
Notre calvadosien, ratera de peu, les jeux d'athènes, en 2004, parce qu'il est seulement 12ème au classement Européen de sa discipline alors qu'il faut être dans les 11 premiers pour être du voyage en Grèce. Qu'a cela ne tienne, il attendra de terminer sa carrière sur un olympiade, à Pékin, au pays du Tennis de table, son sport.
Une Ultime participation qui fait du Virois Damien Eloi, le recordman bas-Normand de participation aux Jeux Olympiques...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.