En voilà une bonne nouvelle pour la région ! Vingt villes et communautés normandes ont obtenu ce mercredi 20 novembre 2019 le label Terre de jeux 2024, parmi 500 villes françaises. Il a été décerné à l'occasion du congrès de l'Association des maires de France et présidents d'intercommunalité.
Les villes de Caen, Mondeville, Bayeux, Deauville représentent les territoires sélectionnés dans le Calvados.
🤩🤩🤩 #Bayeux labellisée #TerreDeJeux2024 ! Une première étape pour peut-être devenir Centre de Préparation aux Jeux @Paris2024 > https://t.co/ZgRvZR6Yow #JO2024 pic.twitter.com/KciUJUW1kn
— Ville de Bayeux (@BayeuxOfficiel) November 20, 2019
La Seine-Maritime en n°1
Dans la Manche, cela concerne la communauté urbaine de Coutances, la communauté urbaine Granville Terre et Mer ainsi que la ville de Granville. Dans l'Orne : Bagnoles-de-l'Orne et Argentan sont les deux sélectionnées. En Seine-Maritime, on en compte huit : Rouen, Mont-Saint-Aignan, Maromme, Lillebonne, Dieppe, Montivilliers, Port-Jérôme-sur-Seine, Octeville-sur-mer.
Enfin, dans l'Eure, on compte trois communes que sont Val-de-Reuil, Vernon, Louviers. Ce label est destiné à favoriser l'engagement des collectivités envers les Jeux Olympiques de 2024, et pourquoi pas devenir centre de préparation aux Jeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.