ViensVoirMonTaf est une association née en 2015 et fondée par les journalistes Mélanie Taravant et Virginie Salmen. Elle opérait jusqu'à présent sur l'île de France. Depuis la rentrée 2019, une antenne a vu le jour au Havre (Seine-Maritime).
L'objectif de ViensVoirMonTaf est d'aider les collégiens de l'éducation prioritaire à réaliser un stage de qualité, et ainsi, leur permettre de revoir à la hausse leur ambition scolaire et de faire basculer leur parcours. Le stage d'observation de 3e est une étape clé de la scolarité au collège.
Écoutez Marion Sels, chargée de l'accompagnement des entreprises à ViensVoirMonTaf :
ViensVoirMonTaf - Marion Sels
Une plateforme numérique
ViensVoirMonTaf est une plateforme numérique de mise à disposition d'offres de stages. Chaque collégien peut ainsi candidater à des offres qui lui conviennent. Sur Le Havre et Montivilliers, une dizaine de collèges sont concernés, soit environ 800 élèves. L'association s'est installée grâce à un partenariat avec la mairie et le réseau Lia de transports en commun.
Écoutez Nicolas Martin, bénévole de ViensVoirMonTaf au Havre :
ViensVoirMonTaf - Nicolas Martin
Le réseau des jeunes sans réseau
Depuis sa création, plus de 2 000 stages ont été réalisés grâce à ViensVoirMonTaf. L'association voit en ce coup de pouce à destination des élèves des zones d'éducation prioritaire, une façon de lutter contre l'injustice sociale. La plateforme se veut le réseau des jeunes sans réseau. L'association est toujours en recherche d'entreprises ou d'associations sur la région du Havre pour proposer une offre très large aux collégiens.
A LIRE AUSSI.
Le Havre Smart Port City : 10 ans pour devenir un territoire innovant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.