C'est la troisième maison de quartier à voir le jour à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Comme le précise Luce Pane, la maire, lors du discours inaugural samedi 16 novembre 2019 : "Les maisons citoyennes, ouvertes à tous, sont des espaces d'information, de convivialité, d'écoute, de développement d'initiatives, de rencontre entre tous les habitants et toutes les générations".
De nombreuses activités
Dans cette nouvelle maison, ouverte rue de Paris, "on y trouvera un écrivain public, mais aussi la possibilité de s'initier au numérique, poursuit Luce Pane. Du personnel sera présent pour vous aider dans vos projets intergénérationnels, dans une relation d'écoute et de partage."
Le discours des élus présents pour l'inauguration de ce nouveau lieu. - Christian Pedron
Au sein de la maison citoyenne, l'atelier Guidoline a été aussi inauguré le même jour. Cette association a pour vocation de développer l'activité vélo depuis 10 ans au sein de la Métropole de Rouen. "Notre vocation, c'est de développer la pratique du vélo en ville, en initiant nos adhérents à l'entretien et à la réparation du vélo. Et grâce aux moyens qui nous sont offerts, nous allons nous attacher à mettre Sotteville en selle", affirme le président de Guidoline, Arnaud Maufaugerat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.