Le projet de coopération avance entre Orne, Eure et Pays d'Oléron (Charente-Maritime), pour le développement du tourisme généalogique : il s'agit de séduire la clientèle nord-Américaine, sur les traces de ses ancêtres qui ont traversé l'océan Atlantique à partir des années 1650, au départ de la Normandie et de Charente-Maritime.
La réflexion née fin 2017, avance : une réunion de travail s'est tenue les 7 et 8 novembre 2019 en pays d'Oléron, avec des représentants de la communauté de communes Normandie-sud-Eure, de la communauté de communes du Haut-Perche, et du pays de Marennes Oléron.
Plusieurs axes de travail
Ce projet touristique pourrait être étendu à un grand arc nord-ouest, jusqu'à Dieppe (Seine-Maritime). Un état des lieux a permis de dégager plusieurs axes de travail : démocratiser la généalogie pour les novices et ne pas enfermer ce projet à destination des seuls initiés, développer les produits touristiques pour cibler la clientèle, structurer le tourisme généalogique, accroître la communication, commercialiser des offres sur mesure à l'international.
Les acteurs de ce projet se retrouveront le mercredi 4 décembre 2019 à Tourouvre, dans le Perche de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.