Un voisin a sans doute sauvé la vie de cette personne âgée. Vers 4 h 30 du matin, jeudi 14 novembre 2019, deux hommes sont entrés par effraction dans l'habitation d'une femme de 86 ans, rue du Général-Moulin à Caen (Calvados).
Alors qu'elle dormait, les deux individus majeurs se sont infiltrés par le garage de la maison. Ils étaient armés d'un couteau et l'ont attachée. Ils l'ont menacée en lui intimant l'ordre de leur remettre les bijoux qu'elle portait.
La femme est touchée psychologiquement
Ils ont ensuite dérobé de l'argent liquide ainsi que d'autres bijoux. Mais grâce à l'appel du voisin qui avait remarqué la présence d'individus dans la maison, les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux et ont arrêté l'un d'entre eux dans le domicile. Le second, qui tentait de s'enfuir, a été maîtrisé par le chien policier.
Ils ont été placés en garde à vue et seront jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Caen lundi 18 novembre 2019.
La victime, quant à elle, n'a pas été blessée mais est sous le choc. Selon la police, elle est dans l'incapacité psychologique de revenir chez elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.