samedi 17 novembre 2018. Cela fait un an que les Gilets jaunes ont lancé leur mouvement, ont arpenté les ronds-points de l'agglomération caennaise et bloquaient les rues du centre-ville. En prévision de cet anniversaire, ce week-end du 16 et 17 novembre 2019, la préfecture du Calvados a reconduit ses arrêtés d'interdiction de manifester.
Cela concerne, de 6 h à 23 h, le périmètre du centre-ville qui inclut les rues suivantes : Fossés Saint-Julien, rue de Geôle, place Saint-Pierre, rue Saint-Jean, rue neuve Saint-Jean, avenue du Six-Juin, rue de l'Oratoire, rue Marthe-le-Rochois, boulevard Maréchal-Leclerc, place Gambetta, boulevard Bertrand, esplanade Guillouard, place Fontette, rue Bertauld, rue Saint-Manvieu et la place Saint-Martin.
Le périmètre de sécurité en centre-ville de Caen (Calvados) pour le week-end du 16 et du 17 novembre 2019. - Léa Quinio
Plusieurs ronds-points de l'agglomération sont concernés. Ceux de la Ferme Philippe, à Cagny (intersection de la D230 et D613), de Lazzaro à Colombelles, d'Ifs (intersection entre le périphérique et la route de Falaise) ainsi que celui de la D623 à Mondeville (proche de Décathlon).
Interdiction renforcée sur la possession de produits
De plus, le préfet du Calvados interdit également la détention et le transport sans motif légitime des artifices de divertissement et articles pyrotechniques sur les secteurs de Caen et d'Ifs. Il en est de même pour le carburant sous forme conditionnée et de produits chimiques inflammables ou explosifs. Une interdiction de 5 h à 23 h.
De leur côté, les Gilets jaunes appellent à manifester sur leur page Facebook Les Automobilistes de Normandie en Colère (ANEC). Le rond-point d'Ifs est, entre autres, l'un des points visés dès 6 heures du matin.
A LIRE AUSSI.
Caen : interdit de manifester au centre ville et sur certains ronds-points
Caen : les gilets jaunes changent de nom pour manifester
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
"Gilets jaunes": un an après, une fièvre retombée et une mobilisation à réinventer
Gilets jaunes : manifestations interdites en centre-ville de Caen samedi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Interdit de manifester, obligation de se déclarer. ..vive la liberté d'expressions. ...pardon j'avais oublié que tout ne peut-être dit....c'est cela la France actuelle.
Ce qui n'a pas changé depuis des siècles, c'est l'asservissement de l'homme par l'homme.
Les médias en parlent de trop de ces gilets jaunes, on leur accorde trop d d'importance !!!!!