Et si le Havre (Seine-Maritime) était passé devant au tableau d'affichage en seconde période lorsqu'il y avait 20 partout ? Le jeudi 14 novembre 2019, aux Docks Océane, devant environ 1 000 spectateurs, les joueuses de Stéphane Pellan ont eu, à ce moment de la partie, l'opportunité de prendre les devants. On y a cru. En vain. Au final, au terme d'un long mano a mano, ce sont les joueuses de Chambray, pensionnaires de première division nationale, qui poursuivent l'aventure en Coupe de France. Les voilà qualifiées pour les 8e de finale. Les Seinomarines sont restées au contact tout au long de la partie, grâce notamment à la dizaine d'arrêts de sa gardienne titulaire (Pantic). Le HAC, qui évolue en deuxième division, a réalisé une prestation convaincante dans l'ensemble. Stéphane Pellan souhaite retenir autre chose que le résultat, lui qui ne faisait pas de la Coupe de France son objectif principal.
Stéphane Pellan
Le HAC, 3e de sa poule de deuxième division, aimerait retrouver l'élite à la fin de la saison. Pour ce faire, Stéphane Pellan peut s'appuyer sur la confiance et la sérénité affichées par ses joueuses en Coupe de France. Même quand elles avaient trois buts de retard contre Chambray, ses filles sont restées calmes.
Stéphane Pellan (deuxième son)
En championnat, les Havraises ont gagné leurs quatre derniers matches, notamment le samedi 9 novembre 2019, contre le leader de leur poule, Saint-Amand. Prochaine rencontre officielle : début janvier 2020. La faute à la trêve internationale liée au Mondial organisé au Japon. Parmi les sélections qualifiées pour cette compétition, le Sénégal, qui affrontera, au Havre, le mardi 19 novembre 2019, le HAC de Stéphane Pellan lors d'une rencontre de préparation. Une autre opposition intéressante pour les Normandes, après celle face à Chambray. Avec toujours, dans un coin de la tête des Hacwomen, la montée en D1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.