Les communes visées par ces contrôles sont : Caen, Deauville, Blonville-sur-Mer, Bénerville-sur-Mer, Colleville-Montgomery, Luc-sur-Mer, Lion-sur-Mer, Hermanville et Grandcamp-Maisy.
Le but de cette opération, coordonnée par le Pôle de lutte contre le travail illégal et les fraudes des Urssaf de Basse-Normandie, est de vérifier que tous les salariés sont correctement déclarés.
Au total, 55 établissements employant 236 salariés ont fait l'objet des vérifications. Un quart des entreprises n'étaient pas en conformité avec la loi.
Les Urssaf dressera à l’encontre de 3 de ces employeurs un procès verbal de travail illégal qui sera prochainement transmis au procureur de la République. Ils encourent une peine de 3 ans d’emprisonnement assortie de 45 000 € d’amende et d’un redressement forfaitaire (6 mois de SMIC) et d’une annulation des allégements de charges. Les 11 autres employeurs ont fait l'objet d’un rappel à la loi.
Fort de ces constats, les inspecteurs des Urssaf seront amenés à réaliser de nouvelles opérations dans la région d'ici à la fin de l’été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.