La plateforme Parcoursup, qui permet aux lycéens de s'inscrire pour leurs études supérieures, ouvrira le vendredi 20 décembre 2019. Du 22 janvier au 12 mars 2020, les futurs étudiants pourront y formuler jusqu'à 10 vœux d'orientation en études supérieures. Mais avant cela, ils doivent se décider sur le cursus qu'ils souhaitent suivre. Mais pour certains, il reste compliqué de trouver la voie qui pourrait bien les intéresser…
La préfète de l'Orne, entourée d'élus locaux départementaux et régionaux, a inauguré le salon. - Eric Mas
Pour aider les lycéens, le 20e Salon des formations supérieures de l'Orne était organisé jeudi 14 novembre 2019, dans le gymnase du site universitaire d'Alençon-Damigny (Orne). Ce rendez-vous annuel à destination des futurs étudiants regroupe en même temps, au même endroit, l'ensemble des formations supérieures enseignées dans le département de l'Orne.
Beaucoup de monde dans les allées du salon. - Eric Mas
Ce salon proposait aussi des informations sur la vie étudiante, sur les mobilités internationales, les aides financières, ainsi que deux conférences : l'une sur le choix des études supérieures, l'autre sur l'industrie innovante et durable.
A LIRE AUSSI.
Etudiants: le gouvernement dévoile les nouvelles modalités d'entrée à la fac
Pour la rentrée à Alençon, la course au logement étudiant est lancée!
Parcoursup: des signaux "encourageants" mais un peu plus de candidats sur le carreau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.