Apprendre à nager à la piscine, sous le soleil… Un vrai plaisir, oui, mais en été ! Actuellement le centre aquatique Aquabella de Ouistreham (Calvados) n'est ouvert que deux mois de l'année, limité par son bassin extérieur non couvert. Mais, grâce aux travaux entrepris en ce moment, cela va changer. "Le bassin extérieur va être couvert d'un toit en trois parties, dont deux rétractables, indique Jean-Claude Poilpot, adjoint au maire en charge des associations sportives, pour rendre accessible la piscine neuf mois de l'année".
Un toboggan de 70 mètres
Une évolution qui va permettre d'apprendre la natation aux petits Ouistrehamais. "Il y avait une forte demande de la part des écoles, qui étaient contraintes d'aller jusqu'à la piscine d'Hérouville-Saint-Clair", poursuit l'élu. Dans la pratique, chaque classe du CP au CM2 bénéficiera de neuf créneaux par an, dans les établissements publics et privés. Un espace ludique va également prendre forme autour du bassin, équipé d'un toboggan de 70 mètres de long. À cela s'ajoutent des espaces solarium. Enfin, la zone technique va être redimensionnée, pour permettre notamment de maintenir une eau de baignade à 30°C.
L'exploitation de la piscine municipale a été confiée par la ville à la société Espace Recrea pour les quinze prochaines années. Le montant des travaux s'élève à 5,5 millions d'euros, à raison de 350 000 euros par an et 600 000 la dernière année. Ils devraient s'achever en juillet 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.