Vingt bougies pour Equi Seine, "un événement équestre majeur", tient à rappeler son président, Dany Ferrand. Cette nouvelle édition fera son retour du jeudi 21 au dimanche 24 novembre 2019 au Parc-expo de Rouen (Seine-Maritime).
17 épreuves
Au total, "17 épreuves qui vont se dérouler jusqu'au dimanche soir avec l'apothéose du Grand prix", détaille Antoine-Guy Bréant, le directeur d'Equi Seine. Samedi 23 novembre, à 21 heures, se tiendra également l'épreuve de puissance qui avait atteint 2,21 mètres lors de l'édition 2018. "L'objectif est de battre ce record et de sauter 2,24 mètres sur ce mur", annonce Antoine-Guy Bréant.
Le programme d'Equi Seine 2019. - Equi Seine
De nombreux cavaliers régionaux seront au rendez-vous comme le Rouennais Timothée Anciaume, qui retient le "grand sport et la bonne ambiance" de cet événement. Une cinquantaine de cavaliers internationaux font également le déplacement pour participer à Equi Seine.
Des animations pour tous
Il n'y a pas que du sport à Equi Seine, c'est aussi l'occasion de visiter le salon normand du cheval, avec la présence d'une quarantaine d'exposants. "Nous voulons faire partager l'événement à tous les publics, annonce Karine Boué, responsable du projet pédagogique et des bénévoles. Trois cents enfants des quartiers populaires seront reçus, des personnes handicapées et des personnes âgées."
Ce sont également 80 bénévoles mobilisés avant, pendant et après l'événement, pour permettre sa bonne organisation.
Du jeudi 21 au 24 novembre 2019 au Parc-expo de Rouen. Entrée à 1 € le jeudi, de 10 à 18 € les autres jours. equiseine.fr
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.