Les Caennais de passage dans le secteur du boulevard Henri Becquerel s'alarmaient hier soir d'autant de services de secours. Appelés sur place après le déclenchement d'une alarme incendie et d'une odeur de brûlé, les pompiers ont déployé un "plan de secours" conséquent : une quarantaine de pompiers et quinze véhicules.
Nous avons pu contacter ce matin le commandant Christophe Pouvreau, chef des opérations au service d'incendie et de secours du Calvados.Son interview :
"Ca n'était pas la première fois qu'une telle odeur apparaissait. Elle laissait présager un incident d'origine électrique : nous avons coupé le réseau, et un professionnel doit venir vérifier aujourd'hui sur le site. Nous n'avons pas pu localiser d'incendie, et des relevés radiologiques ont pu écarter la possibilité de fuites de radio-éléments", a fait savoir le commandant Christophe Pouvreau.
Le laboratoire concerné, la plateforme d'imagerie biomédicale Cyceron, était préventivement fermé pour maintenance électrique. Tout danger semble bel et bien écarté ce matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.