C'est un appel peu banal que Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français de l'étranger, a relayé sur le réseau social Twitter, lundi 11 novembre 2019. À l'occasion d'une remise de Légion d'honneur au consulat de Londres, en ce jour d'Armistice, un vétéran du Débarquement en Normandie lui a fait part d'une mésaventure.
Il a bientôt 100 ans
Lors du mois de juin dernier, pendant les cérémonies du D-Day à Arromanches (Calvados), il avait été contraint de refuser un autographe à un enfant âgé d'environ 10 à 12 ans… a priori car personne n'avait de stylo. Mais le vieil homme, prénommé William et âgé de 99 ans, s'en veut et voudrait retrouver ce petit garçon. Il a même contacté la mairie d'Arromanches, espérant que le mystérieux demandeur d'autographe était peut être scolarisé dans la commune, sans succès pour le moment.
#Help ! William, gentleman🇬🇧 de bientôt 100 ans qui vient de recevoir la Légion d'Honneur, voudrait retrouver le jeune garçon à qui, lors des cérémonies du 75eme anniversaire #DDay à #Arromanches, il a refusé un autographe. Très ému, il s'en veut toujours. Pouvez-vs aider SVP? 🙏 pic.twitter.com/LNbi8ivQ9D
— J. Garriaud-Maylam ن (@senateurJGM) 11 novembre 2019
La sénatrice promet de faire l'intermédiaire, si ledit garçon se manifeste. "Le retrouver serait le plus beau des cadeaux de 100e anniversaire pour cet homme qui s'est battu pour nous", conclut l'élue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.