Le 3 juin dernier, un automobiliste anglais venu sur la côte en vacances dépose plainte. Sur la D514, entre Bernières-sur-mer et Courseulles-sur-mer, sa voiture a été heurtée par un véhicule Peugeot gris clair qui lui a tourné devant le capot et ne s'est pas arrêté à la suite de l'accident. Les dégâts matériels sont importants mais l'accident ne fait aucun blessé dans la famille. Vers 20 h 45, à Courseulles-sur-mer, une femme âgée de 52 ans est contrôlée à l'arrêt dans une 308 Peugeot. Son tee-shirt est maculé de sang, une bouteille de whisky entamée repose sur le siège conducteur.
"Je ne bois jamais"
Elle a un taux de 2 g/l d'alcool dans le sang. Elle reconnaît que lors d'un choc frontal l'après-midi, sa tête a heurté le volant de sa voiture d'où les saignements. Elle a été convoquée au tribunal de Caen. À l'audience du mercredi 30 octobre, la quinquagénaire, primo-délinquante, explique que, selon elle, le Britannique doublait un vélo et se trouvait sur sa voie de circulation. La violence du choc de son premier accident l'aurait complètement traumatisée. "Je suis allée voir un ami chez qui j'ai bu du whisky, et j'ai voulu rentrer chez moi. J'ai eu tort. Je ne bois jamais", a-t-elle indiqué.
Suspension du permis de conduire
Interrogée sur ses activités, elle se présente comme ancienne hôtesse de l'air bilingue à la recherche d'un emploi. Le président de l'audience commente : "pilote, hôtesse de l'air, steward, ce sont des professions à risque pour l'alcool, cela interroge sur votre consommation." La femme écope de 300 euros d'amende pour délit de fuite et devra faire un stage de conduite. Son permis est suspendu six mois.
Pour rappel, depuis le 1er janvier 2019, trente personnes sont décédées sur les routes du Calvados. La vitesse, l'alcool ou le non-respect du Code de la route sont les principales causes de ces drames.
A LIRE AUSSI.
Le whisky français: varié, comme ses terroirs
Calvados : en pleine rue à Caen, il frappe une femme avec sa bouteille de vodka
Calvados: taux faramineux d'alcool au volant, 3 mois de prison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.