Cinq listes ont déjà annoncé leur candidature pour les élections municipales de mars 2020 à Alençon (Orne). Samedi 9 novembre 2019, le maire sortant La République en marche (LREM) Emmanuel Darcissac a lancé La Fabrique du projet. Après une vingtaine de réunions internes avec une cinquantaine de membres de l'association Tous pour Alençon, issus de tous horizons politiques, le maire va, durant un mois, aller à la rencontre des habitants. Il s'agit d'écouter leurs attentes pour préparer leur programme.
Quatre thèmes
Dans un premier temps, les membres de l'association Tous pour Alençon se sont réunis samedi 9 novembre 2019 pour une séance de travail, pour affiner les grands axes du projet municipal de leur liste, qui s'articulera autour de quatre thèmes : l'attractivité économique, les aménagements urbains, le bien vivre ensemble, et, de façon transversale, le développement durable.
L'équipe de La Fabrique du projet réunit une cinquantaine de membres de l'association Tous pour Alençon, issus de tous horizons politiques. - Eric Mas
Quels aménagements urbains ?
Marie-Béatrice Levaux a évoqué le développement économique. L'aménagement urbain se concentre sur la valorisation du secteur Château/Place Foch : faut-il une esplanade devant le tribunal ? Moins de voitures place Foch mais un stationnement à étages sur le parking de la Dentelle ou sur celui du Plénître ? Des cheminements doux jusque sur le secteur Anova ? Par ailleurs, le domaine du bien vivre ensemble intègre la citoyenneté et la solidarité, ainsi que la culture et le sport : faut-il une nouvelle salle pour le basket N1F ?
Dominique Arthois, de son côté, a détaillé la méthode de travail : après la réflexion en interne et la consultation de quelque 150 Alençonnais, les membres de Tous pour Alençon partent à la rencontre de tous les habitants, lors de neuf balades et cafés citoyens dans la ville. Le premier aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 à 17 h 30, au départ du Champ-Perrier. Une réunion publique finale aura lieu le mercredi 11 décembre à 19 h, salle Baudelaire.
Emmanuel Darcissac :
Emmanuel Darcissac
A LIRE AUSSI.
Emmanuel Darcissac : bilan de 15 mois au poste de maire d'Alençon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.