C'est ce qu'on appelle un carton rouge pour excès de vitesse ! Jeudi 7 novembre 2019, vers 15 h 35, les motocyclistes de la brigade motorisée de Deauville (Calvados) ont interpellé un automobiliste qui a enregistré un malheureux record de vitesse sur la RD675 à Saint-Samson près de Troarn. L'homme roulait dans le sens Caen-Dozulé.
Retrait de permis sur-le-champ
Sur cette route limitée à 80 km/h, un puissant véhicule Mercedes, conduit par un informaticien caennais de 56 ans, a été contrôlé à 200 km/h. La vitesse retenue par les forces de l'ordre est de 190 km/h, soit 110 km/h au-dessus de la vitesse normale autorisée.
Le conducteur s'est vu faire l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et a pu voir son véhicule, objet d'une immobilisation judiciaire, partir sur remorque en direction de la fourrière. Le conducteur inconscient des risques pris au volant de son véhicule est convoqué devant la justice au mois de mars 2020.
Pour rappel, 30 personnes sont décédées sur les routes du Calvados depuis le 1er janvier 2019. Un constat terrifiant pour les forces de l'ordre qui continuent d'interpeller la population et de lutter contre l'insécurité routière dans le département du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.