Apporter du soleil dans la vie des Normands : c'est l'intention de Kokoé Koussawo avec son entreprise autour du wax. "Aujourd'hui encore, certaines personnes ne savent pas ce qu'est le wax. Je veux vraiment apporter cette culture en Normandie, et le wax représente la joie et le punch !" se réjouit la jeune auto-entrepreneuse.
Originaire du Togo, c'est en septembre "que l'idée a germé de monter une entreprise autour du tissu wax". Ce tissu "imprimé avec une technique à base de cire qui permet d'avoir un tissu coloré sur les deux faces" est très en vogue en Afrique et se démocratise dans le monde "avec les marques qui s'en emparent".
Soleil intérieur
Kokoè Koussawo n'a pas le projet d'ouvrir une boutique en propre. Elle préfère utiliser son site internet, kokoè3v, et être active sur les réseaux sociaux. Un fonctionnement dans l'aire du temps pour celle qui se définit de la génération "digitale native". "J'ai aménagé un showroom chez moi à Maltot pour que les gens puissent quand même regarder et toucher la matière que je vais directement chercher au Togo".
Les personnes intéressées peuvent acheter le tissu pour confectionner leur propre pièce. Kokoè Koussawo propose aussi de faire faire des vêtements sur mesure en fonction de la demande du client et même de customiser des vêtements usagers par exemple. "Je veux surtout accompagner les gens à réaffirmer leur soleil intérieur et avoir confiance en eux, comme moi, j'ai eu le courage de quitter mon emploi pour vivre de ma passion."
A LIRE AUSSI.
Elle veut apporter du soleil en Normandie grâce au wax
"On a pris les armes de la douleur": Madeleine Riffaud raconte la Libération
"Si je reste vivant": chroniques de la ghouta
Pays-Bas: une exposition inédite cherche à lever le voile sur Mata Hari
"Not your Habibti", le slogan d'une designer palestinienne contre le harcèlement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.