C'était attendu depuis plusieurs jours, c'est désormais chose faite, le Manchois Frédéric Duthil est le premier des seize skippers normands engagés dans la 14e édition de la Transat Jacques Vabre à avoir coupé la ligne d'arrivée à Salvador de Bahia au Brésil, ce vendredi 8 novembre 2019, en après midi, après 12 jours de course.
La traversée en 12 jours et 2 heures
A la barre de son Multi50 ARSEP, Fred Duthil et son ami Thibault Vauchel-Camus ont longtemps mené la course avant de se faire reprendre par le futur vainqueur GCA-Mille et un sourires, dirigé par le duo Gildas Lamire/ Antoine Carpentier.
Au final, ARSEP aura couvert les 4 300 miles nautiques depuis Le Havre (France) le dimanche 27 octobre dernier, jusqu'à Salvador de Bahia (Brésil), ce vendredi 8 novembre 2019 à 15h53 en 12 jours, 2 heures, 38 minutes et 1 seconde pour achever le périple en 2e position du classement général.
Le prochain Normand à couper la ligne d'arrivée pourrait être le Havrais Charlie Dalin, à la barre de son navire APIVIA en catégorie IMOCA, au cœur de ce week-end du 11 novembre.
Ils sont là ! Derniers milles avant la ligne d'arrivée ⛵️😍 #TransatJV pic.twitter.com/jnZsvALBHz
— Transat Jacques Vabre (@TransatJV_fr) November 8, 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.