Une nouvelle formation post-bac sera proposée à Caen (Calvados), dès la rentrée universitaire 2020. Après Brest, Nantes et Rennes, c'est dans la ville normande qu'Yncréa Ouest a choisi d'implanter une école d'ingénieurs ISEN. Ces écoles d'ingénieurs post-bac forment aux transitions numérique, énergétique et environnementale pour tous les secteurs d'activité. Les établissements sont sous contrat avec le ministère de l'Enseignement supérieur.
Rendre plus attractive la Normandie
"Notre volonté est d'accompagner les régions à développer leur stratégie et de reconstruire une formation articulée sur le cursus scientifique autour du numérique", indique Gérard Jousset, président d'Yncréa. Cette formation ouvrira sur de nombreuses voies : l'agriculture, la santé ou encore le business. Hervé Morin, président de la région Normandie, se dit "ravi" de ce projet qui ne peut que "renforcer la recherche en Normandie et rendre attractive la région".
500 élèves à terme
À terme, l'ISEN Caen accueillera 500 élèves ingénieurs dans ses locaux propres, dont le lieu d'implantation définitif n'est pas encore déterminé. En attendant la livraison du bâtiment, les cours seront dispensés au sein du lycée Sainte-Marie. Dès 2020, les élèves actuellement en Terminale scientifique pourront choisir parmi trois cycles post-bac proposés par l'école. Quatre-vingt-seize places seront disponibles à la prochaine rentrée. L'école espère accueillir une soixantaine d'élèves pour sa première rentrée en 2020. Les inscriptions se feront via la plateforme Parcoursup et le Concours Puissance Alpha.
Pratique. Portes ouvertes le samedi 14 décembre 2019 et le samedi 8 février 2020, de 9 h à 16 h, 8 avenue Croix-Guérin à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.