Benneteau a respecté la logique du classement en choisissant les N.1 et N.2 françaises. Mladenovic et Garcia ont aussi été retenues pour le double décisif de dimanche le cas échéant. Barty et Samantha Stosur ont elles été associées pour l'Australie.
Un succès français, le troisième après 1997 et 2003, viendrait, dès la première campagne de Benneteau dans le rôle de capitaine, parachever la saison des retrouvailles entre Garcia et ses coéquipières après deux ans de brouille. Les Bleues restent toutefois sur trois défaites en finale, en 2004, 2005 et 2016.
L'Australie court elle après son premier trophée en Fed Cup depuis 45 ans (1974). Les joueuses d'Alicia Molik se sont hissées en finale pour la première fois depuis vingt-six ans.
Cette finale sur la côte occidentale australienne est en tout cas la dernière avant que la Fed Cup, à l'instar de la Coupe Davis depuis cette année, remise ses rencontres à domicile ou à l'extérieur et ses trois week-ends de compétition au long de l'année. A la place, ces deux épreuves se concentreront autour d'une phase finale d'une semaine réunissant douze équipes au printemps 2020 à Budapest.
A LIRE AUSSI.
Fed Cup: Benneteau ne change pas un groupe qui gagne
Fed Cup: une finale et une belle histoire pour les Bleues
Fed Cup: Espoir intact pour les Bleues
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.