À 17 heures, mercredi 6 novembre 2019, des membres du Collectif d'aide aux migrants de Ouistreham (CAMO) se sont rassemblées à l'entrée de la ville, à proximité du rond-point où vivent plusieurs dizaines de migrants dans un camp de fortune. Ces derniers entendaient dénoncer "la pression exercée par les forces de l'ordre".
Des gaz lacrymogènes tirés
Tôt ce matin, des gendarmes mobiles sont intervenus afin d'éteindre un feu sur place. "Ces jeunes vivent dans la boue. Ce feu, c'est pour se réchauffer", explique un membre du CAMO.
"L'un d'entre eux a été blessé à la jambe dans l'intervention. Des gaz lacrymogènes ont été tirés", poursuit-il. "Ces jeunes vivent dans le plus grand dénuement. Cette maltraitance policière, c'est totalement insupportable."
"Les forces de l'ordre ont reçu des jets de projectiles", assure la Préfecture du Calvados, pour expliquer l'usage de gaz lacrymogènes.
A LIRE AUSSI.
Ouistreham : lacrymogènes contre des migrants, la Préfecture s'explique
Migrants à Ouistreham : une cohabitation de plus en plus glaciale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Inadmissible c'est le mot qui vient a l'esprit quand on voit cette action des gendarmes.ce sont des jeunes entre 13et30ans la seule chose qu'ils veulent c'est passer en Angleterre un Eldorado pour eux tout ce qu'ils ont pour tenir sur ce bout de terrain c'est quelques bâches plastique et es duvets qui sont trempé tous les soirs par cette pluie qui ne cesse de tombée,la nuit il fait 4*alors le matin ils ont surement d'autres idées en tête que d'agresser les gendarmes.