La réduction de la taxe d'habitation a baissé d'un tiers en 2018, et elle baisse à nouveau cette année 2019 de 65 %, soit deux tiers pour près de 80 % des foyers, qui seront, à partir de 2020 totalement exonérés sur leur résidence principale.
En 2019, 145 013 foyers sur les 228 733 soumis à la taxe d'habitation ont économisé en moyenne 281 euros dans le département de la Manche. Un chiffre devant atteindre 433 euros à l'horizon 2020. Pour les 20 % de foyers restants, la taxe d'habitation sera supprimée en trois ans, et la dernière année de paiement est prévue pour 2022.
Aucune incidence sur les collectivités locales
Un gain pour les foyers qui n'aura pas de conséquence sur les collectivités locales, comme l'a précisé la Direction générale des finances publiques : "La suppression de cet impôt n'aura pas d'impact budgétaire pour les collectivités locales. Il sera en effet mis en place des mécanismes de compensation à l'euro près - transfert de part d'imposition entre collectivités, attribution de parts d'un impôt national - garantissant un maintien des ressources des collectivités".
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.