Le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados (SDIS14) tient son nouveau directeur adjoint. Laurent Pille, âgé de 46 ans, épaulera le colonel Régis Deza, directeur du SDIS14, à compter de lundi 4 novembre 2019. Il vient remplacer Alain Guesdon, parti pour les Hautes-Alpes le 10 juin 2019.
En charge de l'opérationnel
Originaire du Nord, où il a passé environ 18 ans, notamment en tant que chef de centre à Valenciennes, Laurent Pille est passé par les pompiers de Paris en 1995. Il a ensuite été muté vers le Finistère pour y passer quatre années. Là-bas, il est devenu chef du groupement départemental de Quimper. En septembre 2018, il a suivi une formation d'un an à l'École nationale supérieure des officiers des sapeurs-pompiers (ENSOSP) à Aix-en-Provence.
Fraîchement diplômé, Laurent Pille intègre pour la première fois un SDIS en tant que colonel. Il sera en charge du pôle mission, c'est-à-dire tout ce qui tourne autour de l'intervention des pompiers, ainsi que de l'encadrement du centre de secours.
Au sein de l'organigramme, le pôle ressources peut désormais compter sur Sophie Falaise, depuis le 1er septembre 2019. Expérimentée au sein du SDIS de Seine-Maritime, elle est en charge des ressources humaines ainsi que des aspects techniques et financiers sur les casernes du Calvados.
A LIRE AUSSI.
Normandie : en direct avec les pompiers de la Manche
Pompiers : le président du Calvados met les choses au clair
Pompiers du Calvados : Régis Deza, le nouveau directeur, vient de Haute-Marne
Ancien chef des pompiers : la condamnation du SDIS confirmée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.