La mesure devait faciliter l'accès à la Foire Saint-Romain de Rouen (Seine-Maritime). Un parking de 1 000 places a été aménagé au bout de la presqu'île de Waddington avec un tarif unique de 3 €, dont les usagers devaient s'acquitter à leur sortie.
Fréquentation en berne
Cette mesure devait "répondre aux besoins des forains et des usagers désirant se rendre à la Foire Saint-Romain", rappelle la Métropole Rouen Normandie dans un communiqué. Elle venait remplacer l'ancien système avec une navette, qui était critiqué.
Mais le principe du parking payant a été dénoncé par des forains constatant une baisse de fréquentation par rapport aux années passées. "D'autres évoquent l'effet Lubrizol, tandis que certains expliquent qu'il y avait plus de monde lorsque la foire était installée sur les quais, mais l'espace était plus petit", critique-t-on dans l'entourage du maire de Rouen.
Payant pendant trois jours
Le parking a été rendu gratuit seulement trois jours après l'ouverture de la foire, par des forains qui ont retiré les barrières en sortie du parking. Face à ce constat, le conseil métropolitain a validé, lundi 4 novembre 2019, une délibération actant que ce parking est désormais gratuit.
La ville rappelle avoir mobilisé plus de 240 000 € pour aménager ce parking de 1 000 places.
A LIRE AUSSI.
Après Lubrizol, une foire Saint-Romain entre espoir et crainte
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.