Selon les derniers chiffres du baromètre vidéo du CNC et de GfK, rendus publics vendredi 20 juillet, les Français ont tout de même acheté 46,54 millions de DVD durant la période contre 6,26 millions pour les Blu-ray.
Pour une nouveauté en DVD, les Français déboursent en moyenne 17,26€ quand pour un Blu-ray ils consacrent 22,28€. Des tarifs en baisse par rapport au premier semestre 2011, précise le baromètre.
Même si les films américains restent le type d'achat premier des Français - 16,02 millions d'unités vendues -, leurs ventes sont en baisse, DVD et Blu-ray confondus. Cette tendance profite aux films français dont les ventes atteignent désormais 7,38 millions d'unités pour les deux supports.
Le constat est identique pour les fictions. La production française progresse de 3% alors que celle américaine recule de 12,5%, en termes de chiffres d'affaires.
Globalement, le marché de la vidéo physique est en berne. Le nombre de ventes chute de 8% au premier semestre 2012, conclut le baromètre, pour atteindre 52,80 millions de DVD et Blu-ray achetés par les Français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.