Mauvaise nouvelle pour l’emploi à Lisieux.
Le groupe Bitar, propriétaire de l’usine de fabrication de contreplaqué Plysorol, qui emploie 277 personnes en France, a annoncé ce vendredi son intention de fermer deux sites sur trois, dont celui de Lisieux qui emploie 70 personnes et l’usine de Fontenay-Le-Comte en Vendée, pour concentrer sa production sur le site d’Epernay dans la Marne.
Ce projet de "plan de continuation" transmis aux organisations syndicales lors d'un CCE à Paris, doit encore, pour devenir effectif, être "homologué" par le tribunal de commerce fin septembre 2012.
De son côté, le président socialiste de la Région, laurent Beauvais exprime son inquiétude sur l’avenir du site lexovien, et affirme qu’il se monterera vigilant au sort réservés aux salariés restants. La Région a investi à hauteur de 500 000 euros sur ce site. Si les dirigeants confirment leur plan, elle réclamera le remboursement de ses sommes.
Plysorol avait été repris par le groupe Bitar en octobre 2010, 151 emplois avaient alors été supprimés sur les 3 sites du groupe racheté en mars 2009, par le Chinois Guohua Zhang, qui avait déposé le bilan un an plus tard. Une enquête préliminaire pour abus de biens sociaux concernant ce dernier vient d'être bouclée. Le parquet de Lisieux doit trancher "prochainement".
A Ecouter Laurent Sodini, le vice président de la région Basse Normandie, en charge de l'économie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.