La densité du championnat de Pro D2 est ainsi faite. La moindre défaite peut vite coûter cher au classement. Avant la rencontre, les deux équipes étaient au coude à coude avec chacune trois victoires pour cinq défaites, avec des Montois 12e et des Rouennais 13e. Avec leur dernière victoire à domicile face à Carcassonne, les Lions devaient confirmer alors qu'ils n'ont jamais gagné à l'extérieur.
Le Match.
Les Rouennais ouvrent le score à la 9e minute et il faut attendre la 26e minute pour que les Montois reviennent au score avec une pénalité. Puis les locaux inscrivent une deuxième pénalité avant de marquer un essai dans les derniers instants de la première mi-temps. À la pause le Stade Montois est devant (10-3).
Au retour des vestiaires, nouvel essai pour Mont-de-Marsan (20-3) mais Rouen tente une percée et riposte avec un essai à la 53e minute (20-10). Les locaux continuent leur progression avec un nouvel essai à la 68e (30-10). Une faute commise par les Rouennais les force à finir la rencontre à 14 et permet aux Landais de conclure avec un dernier essai dans les derniers instants de la rencontre. Les Rouennais s'inclinent une nouvelle fois à l'extérieur, sur le score de 37-10.
Au classement, cette sixième défaite fait chuter le Rouen Normandie Rugby à la 15e et avant-dernière place.
Une prochaine rencontre délicate
La prochaine rencontre aura lieu à Mermoz, face à Oyonnax, une équipe qui se place dans le haut du classement, à la deuxième place avec six victoires pour trois défaites.
Les Rouennais auront du fil à retordre face à cette équipe qui a connu le Top 14 à plusieurs reprises. Chaque victoire des Rouennais a été gagnée à domicile et le public avait déjà poussé les joueurs de Richard Hill à faire des exploits, comme lors de la rencontre face à l'USAP, autre ancien pensionnaire de Top 14. À eux de reproduire cette performance, le vendredi 8 novembre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.