“Ces deux bâtiments marqueront ainsi la porte d’entrée du quartier Beaulieu”, s’enthousiasme Laurent Tellier, responsable d’opération à la Société hérouvillaise d’économie mixte d’aménagement (Shema), en charge du chantier.
1 000 m2 de bureaux
Alors que la première pierre de ce vaste ensemble immobilier de 1 500 m2 a été posée le mois dernier, le bâtiment sera livré à ses futurs propriétaires et locataires, à la fin du premier trimestre 2013. Parmi eux, les salariés de Pôle Emploi occuperont leurs nouveaux bureaux sur près de 1 000 m2. Baptisée “agence Caen-Ouest”, elle regroupera les fonctionnaires actuellement installés dans les locaux de la Folie Couvrechef et de la rue Claude-Chappe. Le vaste panneau rouge qui surplombera l’entrée du bâtiment, tranchera singulièrement avec le paysage urbain avoisinant. “Il fallait un signe distinctif pour ne pas confondre l’entrée de l’agence avec celle des appartements”, précise Laurent Tellier.
Au dessus du Pôle Emploi, six appartements privés, du T1 au T4 se répartissent les 500 m2 restant. Répondant aux normes Bâtiment basse consommation, ils ont déjà tous trouvé preneurs ou sont en passe de l’être. “Nous avons souhaité mixer les fonctions du lieu, en mélangeant le caractère de résidence et l’animation d’une agence publique”, explique Lena Schwaiger, chargée de communication à la Shema. Il faudra attendre l’été 2013 pour voir si l’effet escompté fonctionne, dans un quartier qui ne cesse d’évoluer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.