Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019, la ville de Dieppe (Seine-Maritime) accueillait ses premières rencontres de la biodiversité. Un week-end auquel Patrick Boulier, président de l'agglomération Dieppe-Maritime veut donner une suite.
Que retenir de ces premières rencontres ?
Vendredi, les premières rencontres de la biodiversité se sont ouvertes sur un débat : "Agriculture et biodiversité, peut-on encore changer le modèle ?", auquel participait notamment Audrey Pulvar, ancienne journaliste et créatrice du fonds de dotation African Pattern.
L'urgence d'un changement de modèle d'agriculture, respectueux de la biodiversité a été énoncée. "On ne doit pas attendre de devoir être dans un état de sobriété aigu", a déclaré Audrey Pulvar. Et d'ajouter que malgré l'absence de l'État dans ces problématiques, "les collectivités locales se rendent compte des enjeux".
Ce que retient Audrey Pulvar de ces premières rencontres
Le village de la biodiversité était installé du 25 au 27 octobre 2019, à Dieppe. pour ce premier rendez-vous. - Héloïse Weisz
Les collectivités locales ont été mises à l'honneur toute la journée du samedi. Un village de la biodiversité était en effet installé sur le front de mer. Les associations telles qu'Ökotop (écopâturage), CHENE (centre de sauvegarde d'animaux) ou Nouvelles élégances (permaculture) étaient présentes.
A LIRE AUSSI.
Le Havre Smart Port City : 10 ans pour devenir un territoire innovant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.