Un chef d'équipe de 59 ans, qui travaillait dans les entrepôts de Normandie logistique (NL), ravagés lors de l'incendie du site voisin Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), s'est suicidé, a annoncé lundi 28 octobre 2019 l'entreprise dans un communiqué.
Pas de lien avéré avec l'incendie
Cet agent de maîtrise a mis fin à ses jours à son domicile, le vendredi 25 octobre 2019, en fin de journée, a précisé l'entreprise, ajoutant qu'il travaillait sur l'entrepôt Quai de France, qui a brûlé. "Toute l'entreprise est sous le choc", a déclaré dans un communiqué Christian Boulocher, le directeur général de NL. "Aucun signal ne nous avait alertés de son mal-être, venant de lui ou de ses collègues", a-t-il ajouté, précisant que le salarié travaillait depuis 39 ans dans l'entreprise.
Selon des sources concordantes, le salarié a laissé une lettre invoquant des motifs sans rapport avec l'incendie du 26 septembre 2019. Mais, selon Gérald Le Corre, de la CGT de Seine-Maritime, "la concomitance entre le passage à l'acte de ce salarié responsable du stockage et la mise en cause de l'entreprise doit interroger".
Le mercredi 23 octobre 2019, le directeur régional de l'environnement Patrick Berg avait déclaré devant la mission d'information de l'Assemblée nationale sur cette catastrophe que NL avait "commis plusieurs infractions pénales". L'entreprise avait répondu le lendemain en regrettant "que l'administration confonde les sujets et sorte de ses prérogatives pour désigner Normandie logistique comme bouc émissaire en semant la confusion dans un dossier déjà complexe".
A LIRE AUSSI.
Lubrizol : les dirigeants de Normandie logistique s'expriment
Lubrizol: le PDG redit que l'incendie s'est déclenché à l'extérieur des installations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.