Dès le début du mois d'octobre 2019, Pascal Leroy, gérant depuis 25 ans de la boutique Boule de gomme au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), s'est préparé pour la fête d'Halloween. "C'est l'une des quatre périodes de l'année les plus importantes pour nous", constate-t-il.
Un moment festif
"Au début, la fête était réservée aux initiés, aux américanophiles", se souvient Pascal Leroy, qui a vu la fête prendre ensuite de l'ampleur avec des objets dérivés de tous types, bien loin de la chasse aux bonbons où les enfants s'amusent à faire peur aux adultes. "C'est surtout festif, on est là pour se faire peur et pour faire le tour des voisins".
À l'approche de la date, les adultes viennent d'ailleurs dans la boutique de Pascal Leroy pour faire leur stock de bonbons avant le passage des enfants. Sans oublier les plus jeunes, qui font aussi un détour par le centre commercial du Grand-Quevilly le jour d'Halloween. Mais Pascal Leroy voit aussi l'arrivée d'un autre public, les jeunes adultes qui "font des soirées Halloween chez eux et qui préparent tout un repas sur ce thème-là".
Dans cette boutique, "16 bonbons spécifiques pour Halloween sont proposés", comme le dentier de Dracula - un grand classique - ou des marshmallows en forme de citrouille ou de tête de mort !
A LIRE AUSSI.
Halloween : les grands classiques et les films d'horreur ont la cote
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.