Le premier tour de l'élection s'est déroulé le 28 septembre et les résultats devaient être annoncés le 19 octobre. Mais la commission électorale a indiqué la semaine dernière qu'ils seraient retardés et a précisé dimanche qu'ils ne seraient dévoilés que le 14 novembre.
En annonçant la nouvelle, la présidente de la commission, Hawa Alam Nuristani, a expliqué que plusieurs incidents avaient ralenti le décompte des voix et que la commission ne voulait pas "sacrifier la transparence à la vitesse".
Parmi ceux-ci, une tentative de piratage de source inconnue du système Dermalog, le fournisseur allemand de machines biométriques destinées à éviter que des personnes ne votent plusieurs fois, ont explique des responsables.
Mardi, deux policiers ont passé la nuit dans le principal centre de données électorales, censé être fermé. L'explication officielle, à savoir qu'ils voulaient simplement... s'abriter du froid, a été qualifiée de ridicule par les partisans d'Abdullah Abdullah, le principal rival du président sortant.
A LIRE AUSSI.
Afghanistan: Abdullah Abullah revendique la victoire à la présidentielle
Kenya: face aux tensions, report de l'élection dans les fiefs de l'opposition
Quatre morts au Kenya, l'opposition crie à la fraude électorale
Nigeria: large victoire pour Buhari, l'opposition conteste et saisit la justice
RDC: dans l'attente des résultats, les enjeux d'une élection historique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.