Toujours présent en France, le PDG américain de Lubrizol Corporation, Eric Schnur, s'est exprimé le vendredi 25 octobre 2019, un mois après l'incendie de son usine à Rouen (Seine-Maritime). Il a notamment rappelé sa volonté de redémarrer son usine "aussi rapidement que possible". Mais il a aussi donné quelques informations sur l'avenir du site.
"Nous espérons que cela soit une question de semaines"
Par exemple, Lubrizol ne reconstruira pas les lieux de stockage qui ont brûlé. "Nous avons besoin de redémarrer aussi vite que possible mais nous ne le ferons que quand cela sera tout à fait sûr de le faire, en coopération totale avec les autorités locales", a-t-il dit sur le site où plusieurs milliers de tonnes de produits chimiques ont brûlé le 26 septembre.
"Nous espérons que cela soit une question de semaines", a-t-il indiqué, en soulignant que l'arrêt d'une usine "de l'importance de Rouen a un a un impact important sur l'industrie automobile". En revanche, les lieux de stockage qui ont brûlé "ne seront pas reconstruits à Rouen", a ajouté Eric Schnur. Ainsi, "la possibilité qu'un lieu de stockage de Lubrizol brûle à Rouen est de zéro".
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Lubrizol: le PDG redit que l'incendie s'est déclenché à l'extérieur des installations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.