"À tous les lecteurs de ce message, cliquez sur j'aime si vous êtes d'accord avec ce qui est écrit" : une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux, après l'accident mortel qui s'est produit au carrefour central de la commune de Couterne, près de Bagnoles-de-l'Orne (Orne), le 5 octobre 2019.
Alexandra, une jeune Mayennaise était décédée dans la collision d'une voiture et d'un camion, elle n'avait que 21 ans. En sa mémoire, cette pétition réclame la mise en place d'aménagements pour réduire la vitesse et pour améliorer la visibilité sur le lieu du drame : "vous qui connaissez bien Couterne pour sa dangerosité et notamment son carrefour dans le centre, l'intersection D916 - D976 c'est à dire l'axe Alençon / Mont-St-Michel qui croise la route Bagnole-de-l'Orne / Lassay-les-Chateaux. (…) Pour casser la vitesse de la route principale qui relie Alençon au Mont St Michel, je me permets de faire quelques propositions : pose de cassis au sol, feux tricolores à hauteur de ce carrefour, ou pose à ce carrefour de miroir permettant de voir les véhicules arrivant sur l'intersection" (Sic).
Et d'ajouter : "de grâce, Mmes, Mrs les élus, n'attendez pas qu'il y ait d'autres mort à ce carrefour. Alexandra (21 ans) n'a pas demandé à mourir, elle avait toute la vie devant elle avec un avenir prometteur, et pour Alexandra, partager au maximum ce message. Parents, protégez la vie de vos enfants, en cliquant sur j'aime et en partageant à grande échelle, vous éviterez, j'en suis sur, d'être réveillé en pleine nuit par la gendarmerie, ou le maire de votre commune vous annonçant une triste nouvelle" (Sic).
A LIRE AUSSI.
Routes secondaires à 80 km/h: une baisse de la vitesse pour diminuer le nombre de morts
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J’habite à 2 minutes du carrefour et la visibilité est parfaite. La conductrice n’avait qu’à respecter le stop tout simplement. Il faut arrêter de rejeter toujours la faute. La conductrice est fautive et elle doit prendre ces responsabilités. C’est de sa faute si la passagère est décédée et non la faute du carrefour qui vient d’être refait il y a peu. Quand ont s’arrête au stop ont voit très bien à droite et à gauche donc il faut arrêter les conneries.
Mettre des feux ou des ralentisseurs