À l'audience du jeudi 17 octobre devant le tribunal correctionnel de Caen, un jeune homme de 20 ans répond de deux épisodes de vente de résine de cannabis à Caen et Bayeux. Le 6 juin 2019, à Caen, il est repéré boulevard Yves Guillou à rouler trop lentement. Contrôlé, lorsqu'il ouvre sa fenêtre, une odeur caractéristique alerte la brigade. Son permis est aussi suspendu depuis le 17 mai.
Prison avec sursis
Dans un sac de sport, qui contient aussi quelques effets personnels, trônent 3 800 euros en billets de 10 ou 20 euros. Puis, le 3 septembre suivant, la gendarmerie de Bayeux arrive place de Gaulle à cause de pétards trop bruyants à 21 h. Des jeunes désignent aux gendarmes ledit jeune homme comme le lanceur. Dans son sac banane, près de 100 g de cannabis, une balance de précision et une liasse de billets dans un autre sac. Le jeune homme avoue que depuis que sa mère l'a chassé, il habite où il peut, au gré de ses amis : "j'achète le produit à la gare de Caen, je ne vis que de la revente, je gagne 2 000 euros par mois". "Mais, ce n'est pas un travail", le coupe la présidente.
Le prévenu écope finalement d'un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve de deux ans. Il devra se sevrer. Espèces et produit sont confisqués.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Calvados : deux jeunes de 18 ans condamnés pour trafic de cannabis
Caen : du cannabis dans le sac de linge apporté au prévenu
Remède ou drogue: le cannabis "thérapeutique" fait débat en Afrique du Sud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.