VOILE - La Transat Jacques Vabre, course transatlantique en duo, part le dimanche 27 octobre 2019, du Havre (Seine-Maritime). En attendant, les 158 skippers sont présents autour du bassin Vatine, au sein du village de la Transat. Des skippers toujours très ouverts et prêts à discuter avec les visiteurs.
🗞 @RomainAttanasio & @sebmarsset : un duo de bon sens !
— IMOCAGlobeSeries (@ImocaGS) October 24, 2019
💬 "Nous nous engageons sur la @TransatJV_fr pour performer. Nous allons tenter de terminer devant les IMOCA de la même génération que le nôtre !"
L'ITW ‣ https://t.co/nfvLZbom1C pic.twitter.com/lUBJrfRG4D
Romain Attanasio
Parmi les concurrents : Romain Attanasio, 42 ans. Son parcours est atypique. Originaire des Hautes-Alpes, il a grandi à partir de ses 8 ans dans l'Oise. Malgré un grand-père guide de haute montagne, il a préféré la mer, comme son grand-oncle de Bretagne. Un autodidacte déterminé. Il a commencé sa carrière en 2000, par la Solitaire du Figaro. Il en fera une dizaine. En 2005, il épaule Michel Desjoyeaux et en 2007, Franck Cammas. En 2016, Romain Attanasio participe pour la première fois au Vendée Globe. Il prendra 110 jours pour boucler la course avec cette envie de repartir en 2020. Cette Transat Jacques Vabre va lui servir d'entraînement.
BONUS – entretien de Romain Attanasio :
Romain Attanasio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.