Jeudi 24 octobre 2019, l'eau du robinet a été déclarée impropre à la consommation dans le quartier des Neiges, au Havre (Seine-Maritime). Par précaution, l'eau a d'ailleurs été coupée dans le quartier à cause d'une suspicion de pollution. Les habitants sont invités à ne pas consommer ou utiliser l'eau. Seul le quartier des Neiges est impacté.
- Lire aussi : Le Havre. Une odeur de brûlé alerte les habitants
L'incendie d'Hettier mis en cause
Les services de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ont constaté la présence d'eau salée dans le réseau d'eau potable. Ce phénomène peut affecter la potabilité de l'eau du robinet. La communauté urbaine précise qu'en "toute hypothèse et sous réserve des résultats d'analyse, l'incendie survenu mercredi 23 octobre au sein de l'entreprise Hettier pourrait être à l'origine de ce phénomène". Pour l'heure, les autorités ont cependant du mal à expliquer pourquoi de l'eau salée s'est retrouvée dans le réseau.
Distribution d'eau
L'Agence régionale de santé de Normandie effectue actuellement des analyses de qualité de l'eau. Ces analyses peuvent prendre jusqu'à 48 heures. Une distribution d'eau est organisée aussi longtemps que nécessaire à l'école Jean Jaurès, 16 rue du Homet au Havre, ce jeudi 24 octobre jusqu'à 20h et vendredi 25 octobre, de 8h à 20h).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.