La renaissance du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) dans l'Orne. Le syndicat patronal était orphelin d'un président, depuis que le dernier avait vendu ses entreprises locales. Jean-Luc Adda, ancien directeur général pendant 35 ans du site de production de Dermophil-Indien, à Magny-le-Désert, près de La Ferté-Macé, prend le relais.
Nathalie Sauques, chargée de développement, l'épaule dans ses missions d'accompagnement et de service aux adhérents. Ils sont 600 dans l'Orne, qui emploient quelque 15 000 salariés. "Des entreprises de toutes les tailles", précise Jean-Luc Adda.
Être le relais départemental, du MEDEF national
Localement, les missions du MEDEF sont d'accompagner, informer, fédérer les entreprises, les défendre et les représenter dans les instances paritaires. Mais c'est aussi de faciliter les contacts entre leurs dirigeants et de tenter de trouver des solutions, par exemple au manque d'emplois qualifiés sur le territoire. Jean-Luc Adda affiche un objectif clair :
Jean-Luc Adda
Le MEDEF de l'Orne est installé dans la pépinière d'entreprises Bee-Co-Work, à Argentan. Il dispose également de lieux de rencontre à Alençon, Flers, L'Aigle et Mortagne-au-Perche.
Montrer que l'Orne existe
Le 12 décembre 2019, au Haras du Pin, le MEDEF de l'Orne organisera sa première "territoriale de l'université des entrepreneurs normands", une rencontre de convivialité sur l'Intelligence artificielle et la digitalisation, animée par le philosophe Luc Ferry, avec cette question : "quel impact pour l'entreprise et le métier d'entrepreneur ?".
MEDEF de l'Orne, 1 Rue de la paix à Argentan, tél 02 33 72 55 30.
A LIRE AUSSI.
Medef: la réforme adoptée, Roux de Bézieux contre-attaque sur la dette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.