L'EPIDE (Établissement pour l'insertion dans l'emploi) d'Alençon (Orne) a organisé une journée de sensibilisation à la sécurité routière. En plus de ses pensionnaires âgés de 18 à 25 ans, c'est la première année où, à cette occasion, l'EPIDE a ouvert ses portes à 40 jeunes de 14 à 25 ans, issus de différents quartiers d'Alençon.
L'objectif de cette journée était de leur faire prendre conscience des conséquences de la consommation d'alcool, de la prise de stupéfiants, de la vitesse ou encore de l'utilisation du téléphone portable au volant. Un message parfois difficile à entendre par des jeunes. Mickaël Guilmin, formateur mobilité à l'EPIDE :
Mickael Guilmin
Un atelier de sensibilisation au port du casque était notamment proposé aux jeunes. - Eric Mas
Sécurité routière, Prévention routière, motards de la Police Nationale, ont animé chacun un atelier… en plus d'autres animations comme le parcours alcool et cannabis, avec des lunettes de simulation. Témoignage de Brian Blanchard, l'un des jeunes de l'EPIDE :
Brian Blanchard
Le simulateur de retournement a fait très forte impression parmi les jeunes. Le témoignage de Maurice Malanga, qui vient d'y faire plusieurs tonneaux…
Maurice Malanga
La sensibilisation à la consommation de cannabis et d'alcool passe par des lunettes de simulation. - Eric Mas
A LIRE AUSSI.
L'EPIDE d'Alençon intègre les 18/25 ans sans emploi ni qualification
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.