C'est ce que l'on appelle le flair de l'enquêteur ! Lundi 21 octobre 2019, à l'occasion d'une patrouille à La Ventrouze (Orne), des gendarmes de la compagnie de Mortagne-au-Perche (Orne) sont alertés par l'odeur qui se dégage d'une habitation. Et pour cause : en s'approchant, les militaires aperçoivent une vingtaine de pieds de cannabis dans le jardin.
Déjà connu pour des faits similaires
Les premiers éléments permettent aux gendarmes de constater que le propriétaire, âgé de 33 ans, est déjà connu pour détention et transports non autorisés de stupéfiants, en Essonne.
Une perquisition est menée sur place, mobilisant la brigade de recherches de Mortagne-au-Perche, la communauté de brigades de Longny-au-Perche et le Peloton de surveillance et d'intervention de Mortagne avec son équipe cynophile.
Deux sacs-poubelles remplis
Dans l'habitation et à l'extérieur, les gendarmes saisissent 107 pieds de plants de cannabis, 390 grammes de têtes et herbes de plants de cannabis, 1,5 gramme de MDMA (principe actif de l'ecstasy), deux sacs-poubelles de 50 litres contenant des feuilles de plants de cannabis de manucure séchée et un kilo de feuilles émiettées de cannabis. Les enquêteurs découvrent aussi plusieurs chambres de culture de cannabis et le matériel allant avec.
L'homme a été placé en garde à vue. Il devra s'expliquer devant la justice le 4 février 2020.
A LIRE AUSSI.
Orne: prison ferme pour culture et trafic de cannabis
Seine-Maritime : il cachait 28 plants de cannabis dans sa cave
Ferme du cannabis: révolte des condamnés à l'annonce du délibéré
Le Havre : un trafic de drogue démantelé dans le quartier Danton
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.