La Coupe du monde féminine de football 2019 a été un vrai succès. La compétition se déroulait en France du 7 juin au 7 juillet.
La FIFA a publié vendredi 18 octobre 2019 les principales conclusions d'un audit complet mené sur les chiffres d'audience définitifs. Cette Coupe du monde a été suivie par 1,12 milliard de personnes les différentes plateformes, un record pour la compétition.
L'essor des plateformes numériques
Si la majorité de l'audience globale provient des télévisions (993,5 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, soit 30, % de plus que lors de l'édition précédente), la Fédération Internationale note également une forte audience sur les plateformes numériques (48,5 millions de téléspectateurs, contre 86 millions lors du Mondial au Canada en 2015).
La finale entre les États-Unis et les Pays-Bas a rassemblé plus de 260 millions de curieux à travers le globe, tandis que l'audience moyenne des matches de l'édition 2019 s'est avérée deux fois supérieure à celle de 2015.
12,13 millions de personnes pour France Brésil au Havre
En France, le huitième de finale entre les Bleues et le Brésil (disputé le 23 juin au Havre en Normandie) a été regardé par 12,13 millions de personnes, un record pour un match de l'Équipe de France féminine.
A LIRE AUSSI.
Mondial-2019: élan populaire "historique" pour les Bleues
Foot: la France en ordre de bataille pour "son" Mondial-2019 féminin
Mondial-2019: 11,8 millions de téléspectateurs devant France-USA
[Mondial] Les Bleues passent en quarts, poussées par le public havrais
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.