Ce sont l'idée d'une bande de copains et de longs mois de travail qui vont finalement aboutir. Le dimanche 27 octobre 2019, sur les quais rives gauche de Rouen (Seine-Maritime), le top départ sera donné pour les premières Foulées roses de Rouen. Deux courses de 5 et 10km créées par des étudiants en quatrième année d'études d'ingénieur à l'école UniLaSalle de Mont-Saint-Aignan, réunis dans une association baptisée Les Baskets solidaires.
Des bénéfices pour la lutte contre le cancer
"C'était long, il a fallu créer l'association, rencontrer la mairie, changer plusieurs fois de parcours", se souvient Théo Gautier, président de l'association et porte-parole désigné de la bande de copains. Au final, se sont les quais rénovés de la prairie Saint-Gervais qui ont été retenus pour le village-départ de cet événement à but caritatif.
"Tous les bénéfices des inscriptions seront reversés à la Ligue contre le cancer", poursuit Théo Gautier. Une semaine avant les courses, 80 personnes ont d'ores et déjà réservé leurs dossards. Mais il sera possible de venir chercher le sien jusqu'à la dernière minute, moyennant 10€ pour le 5km ou 15€ pour le 10km. Pour cette première édition, les organisateurs ne pourraient pas dépasser les 1 000 coureurs. Mais comme il s'agit d'une première, la barre des 150 participants serait déjà une belle réussite pour Les Baskets solidaires, qui espèrent offrir un joli don dans la lutte contre le cancer.
A LIRE AUSSI.
Seine-Maritime : grand succès pour la Rivière Rose, course solidaire et féminine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.