Trois semaines après sa sortie en salles le 25 septembre 2019, le film Au nom de la Terre a atteint le million d'entrées dans les salles obscures. Le succès s'est fait ressentir dans certains cinémas de l'ex région Basse-Normandie, comme au cinéma CinéMoViKing de Saint-Lô (Manche). "Pour l'instant (mercredi 16 octobre 2019) nous avons fait 6 500 entrées, ce qui est vraiment très bien, c'est notre septième plus gros score de l'année", indique Clément Jodociuf, directeur du cinéma. "C'est un film qui a très bien fonctionné car il a eu un bon bouche-à-oreille."
À la sortie du film à l'UGC Mondeville (Calvados), les spectateurs sont conquis : "C'est un très beau film, vraiment dur, mais très beau. Il est à voir absolument", s'émeut une des spectatrices.
Écoutez les réactions des spectateurs après une séance du film :
Réactions du public après le visionnage du film "Au nom de la Terre"
D'après Sandrine Marie, la directrice du cinéma de Mondeville, "le film est très plébiscité, notamment pour le thème". Tiré de l'histoire vraie du père du réalisateur, le film retrace la vie d'un agriculteur criblé de dettes et épuisé par le travail, qui sombre peu à peu.
Un film dans l'actualité
Au cinéma LUX à Caen (Calvados), les entrées sont également très bonnes, avec 2 500 spectateurs, ce qui place le film dans le top 10 de l'année. Dans l'Orne, au cinéma Planet'ciné à Alençon, le film est numéro un des films à l'affiche.
Un film qui résonne avec l'actualité et la manifestation des agriculteurs, mardi 8 octobre 2019. Ils dénonçaient notamment leurs difficultés avec les accords commerciaux et l'agribashing.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.