Vendredi 13 juillet : rouge dans le sens des départs
Pour éviter le pic de circulation, mieux vaut partir avant 14h ou après 20h. Toute l'après-midi, le trafic sera particulièrement dense, notamment aux abords des grandes agglomérations et sur les grands axes routiers comme l'A13 en direction du Sud.
Aux péages de Dozulé et de Beuzeville, les difficultés s'accumuleront même jusqu'à 22h.
Samedi 14 juillet : rouge dans le sens des départs
S'il y a une journée à éviter, c'est bien celle de samedi. La trafic sera dense toute la journée, entre 7h et 19h sur toute la région Nord-Ouest, aussi bien autour des grandes villes comme Caen, qu'aux points d'entrée sur les autoroutes.
Et les choses ne s'amélioreront pas une fois sorti de basse-Normandie, car Bison Futé voit rouge sur l'ensemble de la France. Un seul conseil : reportez si possible votre départ à dimanche au alors partez en toute fin d'après-midi.
Dimanche 15 juillet : orange dans le sens des retours
Les automobilistes qui ont fait le choix de partir en vacances direction le Sud de la France connaîtront une journée tranquille, aussi bien dans la région qu'au niveau national. En revanche, ceux qui reviendront de vacances pourraient rencontrer des ralentissements en Basse-Normandie, notamment entre 16h et 23h.
Soyez également extrêmement vigilants, car les contrôles routiers seront renforcés tout le week-end.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.