Premier département de France d'élevage équin, premier département de France producteur de pur-sang, premier département de France en recherche équine, le Calvados, qui compte également 150 centres équestres et 8 000 licenciés, mettra le cheval sur le devant de la scène du mercredi 23 au dimanche 27 octobre 2019.
Cette vitrine porte le nom d'Equidays. Une manifestation qui proposera au public un large programme d'animations pour les professionnels et le public, comme l'explique Béatrice Guillaume, vice-présidente du Conseil départemental.
Béatrice Guillaume au micro de Tendance Ouest
Sport, culture, découverte, initiations, conférences et réseau professionnel. Autant de thématiques qui garnissent la longue liste de rendez-vous à retrouver dans de nombreuses villes.
Béatrice Guillaume au micro de Tendance Ouest
Dans cinq villes du département, des "Villages Equidays" seront installés : Caen, Vire, Bayeux, Falaise et Lisieux. Tout autour, des shows avec des artistes comme Pierre Fleury, que le public avait pu découvrir dans l'émission "La France a un incroyable talent".
Béatrice Guillaume au micro de Tendance Ouest
Equidays 2019 - Bande-annonce from Calvados Département on Vimeo.
En fin de journée, les villages fermeront leurs portes après le passage d'une parade avec un cheval géant. Ce spectacle majestueux clôturera chaque journée dans ces cinq villes entre, 17h30 et 18h30.
Béatrice Guillaume au micro de Tendance Ouest
Pour Béatrice Guillaume et les élus du département, la filière équine est une véritable richesse pour le département.
Béatrice Guillaume au micro de Tendance Ouest
Lors des éditions entre 1991 et 2013, 50 000 personnes s'étaient massées sur les différents temps forts de ce rendez-vous itinérant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.