Le centre hospitalier d'Avranches (Manche) s'associe aux trois communautés de communes du Sud-Manche, Avranches-Mont-Saint-Michel, Granville Terre et Mer et Villedieu Intercom, pour lancer, avec l'ensemble des professionnels de santé, une vaste concertation pour améliorer la qualité de l'offre de soins sur l'ensemble de ce territoire, où 35 % de la population a plus de 60 ans.
L'objectif est de faire de la concertation un principe d'action, en y associant la population : une démarche novatrice et attractive, selon David Nicolas, président d'Avranches-Mont-Saint-Michel Normandie.
David Nicolas
Joanny Allombert, directeur du centre hospitalier Avranches Granville, souhaite une mobilisation forte pour porter cette stratégie de territoire de santé pour le Sud-Manche.
Joanny Allombert
Pendant six semaines, la population et l'ensemble des acteurs de la santé sont invités à se rencontrer pour bâtir ce projet :
- le 22 octobre 2019 à Granville, 18h30, salle de Hérel ;
- le 23 octobre 2019, à Mortain, 18h30, salle du COSEC ;
- le 24 octobre 2019 à Avranches, à 18h30, salle socioculturelle de Saint-Martin-des-Champs ;
- le 19 novembre 2019 à Saint-Hilaire-du-Harcouët, à 20h, salle des fêtes ;
- le 20 novembre 2019, à Villedieu-les-Poêles, à 20h, salle des fêtes ;
- le 21 novembre 2019, à Saint-James, à 20h, Espace Le Conquérant.
Pour ceux qui ne peuvent assister à ces ateliers, une plateforme en ligne permet aussi de s'exprimer : https://sante-sud-manche.jenparle.net/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.