C'est dans un cadre chic, à deux pas de la Prairie de Caen (Calvados), que l'on prend place à l'Entre Deux. Le restaurant a ouvert au début de l'année 2019, au rez-de-chaussée de l'ancien hôtel Malherbe, place Foch. Outre les menus à 28 ou 35 euros, l'établissement propose une formule entrée/plat/dessert à 20 euros, du mardi au vendredi midi. Idéal pour un déjeuner d'affaires ou entre collègues.
Recette à la japonaise
Un peu pressée ce jour-là, j'opte pour l'un des quatre plats à l'ardoise : un tataki de saumon accompagné de ses petits légumes. Ce plat d'inspiration japonaise consiste à proposer des morceaux de poissons mi-cuits. La recette de L'Entre Deux est originale, puisque le saumon est entièrement recouvert de graines de pavot… peut-être un peu trop, en tout cas, attention à vos dents si vous avez un rendez-vous galant ! Les légumes sont croquants comme il faut et se marient bien avec l'ingrédient vedette.
En dessert, place à une coupe de fruits de saison, façon Melba. Raisin, clémentines et framboises sont accompagnés d'une dose gourmande de chantilly, et bien sûr d'une boule de glace à la vanille, un incontournable des préparations façon Melba. Un coup d'œil sur la montre m'indique que mon timing de journaliste pressée a été respecté. J'ai même le temps de prendre un café.
Pratique. L'Entre Deux, 2 place Maréchal Foch à Caen. Tél. 02 31 99 70 07
A LIRE AUSSI.
Bonne table : un déjeuner en Asie chez Hong Fa
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.