Une Helvétie miniature qui doit son nom aux reliefs montagneux qui la caractérisent. Partez à sa découverte en empruntant la Route touristique de la Suisse Normande, un circuit automobile de 65 km.
Pain de Sucre et Fosses de l’Enfer
C’est à Saint-Omer que commence la "Route des Crêtes" qui domine les sommets du "Pain de Sucre" et les "Rochers des Parcs". Ces points de vues offrent des perspectives magnifiques sur ces reliefs de monts normands. Les amateurs de sports de montagne peuvent ici s’adonner à l’escalade, au parapente, au deltaplane, au VTT, aux randonnées équestres et pédestres.
A Saint Rémy-sur-Orne, venez découvrir le musée des Fosses de l’Enfer, situé sur une ancienne mine de fer. Vous pourrez vous adonner au canoé-kayak pour une descente de l’Orne, notamment au départ de Clécy. Vous pouvez aussi y découvrir le musée Hardy qui expose des paysages impressionnistes représentant la Suisse Normande et le chemin de fer miniature, une maquette de 310 m2.
A Pont d’Ouilly visitez la Chapelle Saint-Roch. Puis arrêtez-vous à Saint-Denis-sur-Mère pour faire du vélorail, sur les anciennes voies de chemins de fer. Découvrez à Condé-sur-Noireau le musée Charles Léandre, peintre portraitiste du 19e siècle.
A quelques kilomètres, le Château de Pontécoulant vous accueille. Le circuit à travers la Suisse Normande va s’achever à Thury Harcourt, où vous pourrez admirer les vestiges du château, la Boucle du Hom et flâner autour du lac du Traspy. Alors partez pour une escapade sportive et culturelle dépaysante. Il n’y a pas à hésiter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.