Cet appel à l'aide est un peu leur dernière chance. Marie-José et Phil Coppin tiennent la boutique "Au temple de la laine" depuis 2014 à Fécamp (Seine-Maritime). Marie-José était auparavant installée à Cany-Barville, où elle vendait déjà de la laine. C'est une vraie passion pour elle.
- TÉMOIGNAGE - Marie-José et Phil Coppin :
Marie-José et Phil Coppin
Manque de trésorerie
À Fécamp, la boutique fonctionne plutôt bien, mais dès le départ, le couple a dû faire face à un manque de trésorerie. De fait, cette trésorerie a cruellement manqué pendant les travaux de la rue piétonne, à partir de septembre 2018. Le chantier a engendré une baisse de fréquentation, et donc du chiffre d'affaires. L'activité, en ce mois d'octobre 2019, est repartie, mais le trou financier persiste.
- BONUS - le reportage Tendance Ouest :
Au temple de la laine
Cagnotte en ligne
Le couple aurait besoin d'environ 20 000 euros pour se sortir d'affaire. Il a lancé une cagnotte en ligne, ne se résignant pas à fermer. C'est un vrai SOS. Marie-José et Phil en appellent à leurs clients. Outre les dons, ils les incitent à venir acheter pour sauver leur magasin et le commerce de proximité en général.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.